Vue d' artiste: pass-pass

Retour

Année 2001:

Ouf tout arrive, même le 12 avril 2001. Le pire est sans aucun doute du passé. La commission de surendettement à acceptée mon dossier le 10 février et, m'accorde 6 mois de répit, avant de commencer le remboursement de mes dettes, accumulés au cours de cet année de dingue.

En attendent je suis à raz du sol et n'ai pas l'ombre d'un sous devant moi. Depuis un quinzaine de jour alerté par les délégués syndicaux de la Commission Paritaire, je me prépare à un déménagement, en direction de la région parisienne!! Je fouine sur Internet et trouve quelques logements dans le nord-est et l'est de Paris. Reste à savoir quand déménager et avec quel moyens.

Le jeudi 5 avril 2001, j'appelle ma direction D.S.E.M et demande ce qu'ils compte faire pour assurer mon déplacement, quand vais-je bouger, ou, et, avec quels moyens financiers?
Réponse téléphonique : "Vous vous présentez à l'ATM de Villepinte (93) le 13 Avril, vos frais de déplacements, vous seront remboursé au tarif en vigueur".
Quand j'insiste en précisant : "Je n'ai pas les moyens d'avancer les frais de ce déménagement et tous les frais annexes! Ni le droit d'emprunter à qui que soit".
Réponse : "Faites nous le faire savoir par écrit". Aussitôt dit, aussitôt fait: je pond une demande d'aide et je l'envoie par fac-similé à ma Direction.

Le lendemain je reçois, par le même canal plusieurs feuillets de celle-ci : un avis de mutation à Villepinte, un avis de mise en congé d'affaires jusqu'au 2 mai, une demande de logement dans un foyer d'accueil quelque part dans Paris dès que possible, quelques paperasses sont jointes que je dois remplir et renvoyer.

Ils sont sympa de m'accorder 15 jours, mais que fais-je dans 2 semaines je n'aurais pas un rond de plus? Pour le transport de mes meubles et effets je peux toujours me débrouiller; Mais ou je les posent? Il m'est absolument impossible de louer un appartement dans la région parisienne: La caution, les mois de loyers d'avances; Je n'ai même pas de bulletins de paye potables à présenter à mon futur logeur, s'il se renseigne et, apprend que je dois quasiment un an de loyer à la S.N.I. mon logeur actuel!!!! En rechange, on me propose un foyer, ou je ne pourrait qu'être seul! Sympa moi qui suis déjà dans mes petits souliers cela va certainement bien d'améliorer mon état psychologique! Je la met ou ma femme et mon fils?
Je croit bien que malheureusement la situation est arrangée toute exprès. Mais comme il n'est pas question que je jette l'éponge ce coup ci. J'insisterai jusqu'au bout.

Précédent : Exclusion                     Retour au Sommaire                             Suivant : Villepinte