Vue d' artiste: Goulag

Le pain noir est franchement dégueulasse.

Année 1993-1999:

Mauvaise limonade. Le chef de centre qui avait su à peu près nous défendre, est remercié. Il est muté, dans une équipe qui doit réorganiser l'acheminement du courrier au niveau national. Après il devrait avoir encore un peu de promo. Dans la foulée, nous somme mutés nous aussi: au "Service de maintenance départemental des Bouches du Rhône". Aie, nous en connaissons tous le chef de centre.

Dès le premier mois de sa prise de fonction, notre nouveau chef réuni notre Équipe Inter Départementale de Maintenance Micro-informatique. Il nous annonce timidement, la suppression de la moitié de nos indemnités de déplacement, pour notre équipe uniquement. Deuxième mois suppression de l'autre moitié. Troisième mois récupération de deux véhicules pour d'autres équipes qui en avaient plus besoins que nous, donc suppression d'une partie de notre travail.

En six ans, à l'usure, il a vidé l'équipe. Nous retirant petit à petit tous les travaux motivant, laissant planer le doute sur: la qualité de notre travail, notre rentabilité en baisse. Suppression des lignes téléphoniques sortantes, autre que locales. Enfin, tout était bon pour nous discréditer et nous inciter à quitter l'équipe.

Une fois la situation était grotesque, il venait présenter les locaux et agents à une nouvelle huile, et nous disait bonjour à 16h30, alors que nous ne l'avions pas même aperçu depuis 6 mois. Son bureau n'est pourtant qu'à 50m de nos ateliers, dans le même bâtiment. La porte en était soit disant toujours ouverte! Généralement, ceux qui se risquaient à franchir cette porte avec de bonnes raisons, en sont souvent ressortis avec de mauvaises en guise de récompense. Pendant ces années, nous avions l'impression que la peste était dans nos murs et que nous servions de cobayes pour une expérience.

Précédent : Pain Gris                              Retour au Sommaire                              Suivant : On Râle